CHIENS D'EAU PORTUGAIS

À PROPOS D'Adriana, le chenil et la race

J'ai été un amoureux des animaux de compagnie et propriétaire presque toute ma vie. Ma belle-mère, Sharlene Krupp, m'a initiée au chien d'eau portugais (PWD) en 2003. Elle élève depuis plus de quarante ans. Elle m'a surpris avec ma première femme PWD Faro. J'étais hésitant à participer à la partie propriété / élevage car mes enfants avaient moins de 10 ans à cette époque. J'étais préoccupé par le fait que la race soit favorable à la famille. Eh bien, je n'ai jamais regardé en arrière!
 
Je suis impliqué dans la race depuis de nombreuses années et je n'envisagerais jamais de faire partie d'une autre race. Je connais la race la plus affectueuse, la plus vive et la plus amusante. Je me demande parfois s'ils sont humains. J'ai élargi mon chenil depuis ces débuts, mais je le garde toujours aussi petit et agréable.
 
Nous sommes une famille de cinq personnes résidant dans la belle ville de Saint Lazare, au Québec. Mes portées sont clairsemées et sont toujours élevées dans ma famille / mon salon toute l'année. Mes enfants ont été élevés avec des chiots qui les entourent constamment. Ils sont très populaires, surtout quand j'ai des portées à la maison! Mes deux personnes handicapées adultes font partie intégrante de notre environnement familial et familial et nous les impliquons dans notre quotidien et notre quotidien.

 

L'HISTOIRE DU CHIEN D'EAU PORTUGAIS

Origine et but
Pendant des siècles, cette race de marin a existé partout sur les côtes du Portugal et est considérée comme une race purement portugaise. En raison de modifications apportées aux systèmes de pêche utilisés, la race est maintenant restreinte à la province de l'Algarve, qui devrait être considérée comme sa patrie. Il était prisé par les pêcheurs pour sa nature à la fois vive, mais obéissante, et pour sa physique de taille moyenne et robuste qui permettait de passer toute une journée de travail dans et hors de l'eau. Le chien d'eau portugais est un nageur sportif et un plongeur d'une capacité et d'une endurance exceptionnelles. Il a aidé son capitaine en mer en récupérant des engins et des filets cassés, en élevant des bancs de poissons et en transportant des messages entre les bateaux et jusqu'au rivage.
 

Apparence générale
Le chien d'eau portugais est défini par son travail. Il a une expression sérieuse, pénétrante et attentive, une vue magnifique et un nez droit. Un peu plus long que grand, il est un chien de natation de taille moyenne, robuste et athlétique, avec des pieds palmés, un cou court et un manteau ondulé ou bouclé qui le protège des éléments, que ce soit dans l'eau ou sur la terre ferme. De sa tête impressionnante au regard perçant à travers un corps rugueux à sa puissante queue relevée dans un anneau avec son drapeau qui coule caractéristique, il présente une impression indélébile de force, d'esprit et de solidité.
 

Tempérament
Animal à la disposition spirituelle, il est volontaire, courageux et très résistant à la fatigue. Exceptionnellement intelligent et compagnon fidèle, il fait son travail avec facilité et plaisir évident.

 

Tél: (514) 588-2051   Courriel: danjekkennels@gmail.com

créé par Proud Productions
© Tous les droits sont réservés

PORTUGUESE WATER DOGS

ABOUT Adriana, the Kennel & the Breed

I have been a pet lover and owner most of my life. I was introduced to the Portuguese Water Dog (PWD), by my mother-in-law, Sharlene Krupp, in 2003. She has been breeding for over forty years. She surprised me with my first female PWD Faro. I was hesitant to get involved in the ownership/breeding part, as my children were under ten years at that time. I was concerned about the breed being family friendly. Well, I never looked back!
 
I have been involved with the breed for many years now and I would never consider going with any other breed. They are the most affectionate, spirited and generally fun-loving breed I know. I sometimes wonder if they are human. I have expanded my kennel since those early days, but still keep it small and personable.
 
We are a family of five, residing in the beautiful town of Saint Lazare, Quebec. My litters are sparse and are always raised in my family/living room year around. My children have been raised with puppies constantly surrounding them. They are very popular, especially when I have litters at home! My two adult PWDs are an integral part of our family and home environment and we involve them in our daily lives and routine.

THE HISTORY OF THE PORTUGUESE WATER DOG

Origin and Purpose
For centuries, this seafaring breed existed everywhere along the coast of Portugal and is considered a purely Portuguese breed. Owing to modifications in the fishing systems used, the breed has become restricted to the province of Algarve which should be considered its home. It was prized by fishermen for its spirited yet obedient nature and a robust, medium build that allowed for a full day's work in and out of the water. The Portuguese Water Dog is an athletic swimmer and diver of exceptional ability and stamina. He aided his master at sea by retrieving gear and broken nets, herding schools of fish and carrying messages between boats and to the shore.
 

General Appearance
The Portuguese Water Dog is defined by his job. He has a hard, penetrating and attentive expression, splendid sight and a fair nose. Slightly longer than tall, he is a medium-sized, sturdy, athletic swimming dog with webbed feet, short neck, and a wavy or curly coat to protect him from the elements, whether in the water or on land. From his impressive head with piercing gaze through a rugged body to his powerful tail carried up in a ring with its characteristic flowing flag, he presents an indelible impression of strength, spirit and soundness.
 

Temperament
An animal of spirited disposition he is self-willed, brave and very resistant to fatigue. Exceptionally intelligent and a loyal companion, he does his job with facility and obvious pleasure.

 

Phone: (514) 588-2051   Email: danjekkennels@gmail.com

created by Proud Productions
© All rights reserved